top of page

En devenant adhérent de La Maison en Ville, l'association t'assure un accompagnement pour te proposer des formules de logements solidaires adaptés à tes ressources financières ! Elle te propose pendant l'année des temps de rencontre et du soutien qui pourront faciliter ton intégration dans la ville et reste présente à tes côtés en cas de besoin.

Et au quotidien, c'est quoi?

• Un logement confortable et meublé

• Tu évites l’isolement & la solitude liés à l'éloignement d'avec tes proches.

• La présence amicale de ton logeur ou de tes locataires en cas de besoin

• Une main tendue en cas de souci, de petits problèmes

• L'oreille attentive d'une équipe bienveillante

• des services "coup de pouces" avec des cours de français pour les étudiants étrangers

• accompagnement administratif, propositions de repas et rencontres entre étudiants

• La possibilité de vivre une expérience solidaire qui te fera grandir en compétences

EN PRENANT CONTACT AVEC NOUS, TU NE T'ADRESSES PAS À UNE AGENCE IMMOBILIÈRE MAIS À UNE ÉQUIPE BIENVEILLANTE & DÉVOUÉE DISPOSANT D'UN RÉSEAU DE LOGEMENTS BASÉ SUR L'HOSPITALITÉ & LA CONVIVIALITÉ

Tu recherches un logement accessible à ton budget ?

L'association La Maison En Ville peut t'accompagner pour assurer la réussite de ce projet.

Chambre, colocation ou studio chez l'habitant

Cohabitation Intergénérationnelle Solidaire

Colocation à Projet Solidaire

Logement inclusif

Logement Temporaire

Si tu trouves ton logement par notre intermédiaire, tu devras verser une cotisation annuelle pour participer au frais de fonctionnement de l'association.

5.

Nous te mettons en lien avec un ou plusieurs logeurs que tu contactes afin de les rencontrer et visiter leur logement. Vous seuls décidez - ensemble - de faire affaire ou non.

4.

Nous étudions ta demande et te proposons un entretien. Il nous permettra de te connaitre, comprendre ton besoin, valider ta candidature ou la réorienter

3.

Remplis ta demande de logement

2.

Inscris-toi en ligne et adhère à l’association après avoir pris connaissance de La Charte.

1.

• Si ton projet d'accueil abouti, tu verses une cotisation correspondant à une participation au fonctionnement de l'association (notamment notre accompagnement pendant toute la durée de l'accueil)

• Tu t'engages à renouveler chaque année la cotisation si l'accueil se poursuit ou si tu souhaites trouver un autre logement par notre intermédiaire

• Afin de rester accessible à tous, l’association a volontairement plafonné cette participation à un montant inférieur au coût réel des services, cependant elle est habilitée à recevoir des dons, du mécénat ou des subventions afin de compléter le financement de son action.

(réduite en cas d’accueil  à 6 mois.)

350€ / an

• Cohabitation intergénérationnelle​

• Logement contre services

COTISATION "LOGEMENT SOLIDAIRE"

70€ par / an

• chambre/studio/colocation

COTISATION pour

AUTRES FORMULES

COTISATION AUTRES FORMULES

• Te donne accès à tous les services de l'association

• A renouveler chaque année durant toute la période du contrat de logement. Pour en savoir plus, voir les conditions générales d'adhésion et cotisation locataire.

10 €  pour l'année

FRAIS D'ADHÉSION

La Maison en Ville est une association, basée sur un principe d’adhésion. La participation financière de chacun permet à l’association de fonctionner.

NOS FORMULES DE LOGEMENT

LE FONCTIONNEMENT